Pain perdu au four et coulis de myrtilles

Tout le monde aime le pain perdu ! Enfin, à part peut-être la personne chargée de le préparer pour toute la tablée ? Si vous vous reconnaissez, cette recette de pain perdu au four est faite pour vous. En plus d'offrir une présentation gourmande et conviviale, dorer votre pain perdu au four vous permettra de gagner un temps considérable.

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Coupez la baguette en tranches d'environ 3 cm et réservez-les dans un saladier.
  3. Dans un grand bol, battez les œufs avec la cassonade. Ajoutez ensuite l'extrait de vanille, la Solo Crèmefine Cuisine et mélangez énergiquement.
  4. Versez le mélange sur le pain. Laissez tremper quelques minutes en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que les tranches soient bien imbibées et qu'il n'y ait presque plus de liquide dans le fond.
  5. Graissez un plat à four avec un peu de Solo Cuire et Rôtir et disposez-y les morceaux de pain avant de les saupoudrer généreusement de cassonade.
  6. Enfournez pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que le pain commence à dorer. Le temps de cuisson peut varier selon votre four, pensez donc à vérifier de temps en temps.
  7. Pendant ce temps, préparez le coulis : mélangez les myrtilles, la maïzena, la cassonade et l'eau dans une petite casserole. Portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
  8. Servez tiède en agrémentant de fruits frais (myrtilles, fraises...), d'amandes concassées, de coulis de myrtilles et éventuellement de yaourt.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?