Préparation

  1. Détaillez les filets de poulet et le poivron rouge en petits dés et hachez finement l'ail.
  2. Rincez longuement les moules et les praires dans de l'eau salée et retirez toutes les impuretés sur les coquilles des moules.
  3. Dans une casserole avec un filet d'eau, faites cuire les moules et les praires aux deux tiers, puis décoquillez . Essayez de conserver un maximum de jus de cuisson et passez celui-ci à travers un tamis fin.
  4. Dans une large casserole (à paella), saisissez les dés de poulet dans de l'huile d'olive très chaude, puis ajoutez le poivron et l'ail. Remuez bien, puis ajoutez le riz.
  5. Mouillez avec l'eau additionnée du xérès et du jus de cuisson tamisé. Ajoutez les 2 cubes de bouillon, le safran et le laurier. Mélangez bien le tout pour dissoudre rapidement les cubes de bouillon. Poursuivez la cuisson à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit.
  6. Dès que la paella est presque cuite, saisissez les langoustines ou les crevettes dans une poêle avec de l'huile bien chaude. Incorporez-Ies au riz en même temps que les moules et les praires. Réchauffez bien le tout et servez dans de grandes assiettes chaudes.

Annonce

Réactions (3)

Posté par vermeersch le 27 juin 2016 à 16h28

votre paëlla ne ressemble à rien - vivement celle d'Elly

Posté par Solo le 28 juin 2016 à 15h56

Bonjour vermeersch ! En effet, il est possible d'ajouter encore de nombreux ingrédients. Merci pous vos messages, nous en tiendrons compte dans nos prochaines recettes de paëlla :-)

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?