Recette 45**** (29 votes)

Osso-buco alla milanese

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Menu de la semaine

temps
20 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. 1 Hachez l’oignon, le céleri et la carotte.
  2. 2 Tournez les tranches de jarret dans la farine et tapotez-les du bout des doigts pour en faire tomber l’excédent.
  3. 3 Chauffez un peu d’huile d’olive et un peu de Solo Liquide dans une casserole suffisamment grande pour y disposer les tranches de jarret l’une à côté de l’autre. Faites dorer la viande de toutes parts dans l’huile et la Solo.
  4. 4 Retirez le jarret de la casserole et réservez-le.
  5. 5 Ajoutez un peu d’huile d’olive ainsi que les légumes hachés dans la casserole. Laissez frémir pendant un quart d’heure à feu doux. Remuez régulièrement pour éviter que les légumes ne soient trop colorés.
  6. 6 Mouillez avec le vin blanc. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu’à ce que le vin soit pratiquement évaporé. Ajoutez encore le bouillon de volaille et la purée de tomate. Mélangez et portez à ébullition.
  7. 7 Posez les tranches d’osso-buco l’une à côté de l’autre dans la sauce. La viande doit être complètement immergée. Si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu plus de bouillon. Couvrez la
  8. casserole et laissez étuver à feu doux pendant 1 h.
  9. 8 Vérifiez la cuisson de la viande avec la pointe d’un couteau. Si elle commence à s’attendrir, prolongez la cuisson d’un quart d’heure sans couvercle. Sinon, prolongez la cuisson, mais retirez le couvercle durant le dernier quart d’heure pour donner un peu de consistance à la sauce.
  10. 9 Prélevez le zeste du citron. Hachez-le, ainsi que le basilic, le persil et le romarin. Disposez la viande sur un plat de service et nappez-la de sauce. Saupoudrez-la de morceaux de zeste et de fines herbes. Laissez reposer 1 à 2 minutes avant de servir.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par fredpte le 25 avril 2010 à 00h25

Pour la dernière étape utilisez un zest de pamplemouse que vous laissez mariner le temps de la cuison avec le persil et du jus de citrom/lime. Pendant la cuisson, ajoutez de l'anis étoilé dans la sauce. Vous aurez de l'amertume avec le pamplemousse, de l'acidité avec le jus de citron/lime et de la douceur avec l'anis...un régale...à servir avec des Parpadele fraiches.. J'ai aussi ajouter un baton de citronelledans la sauce... enjoy

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration