Recette 55***** (1 vote)

Ombre cake aux fruits des bois

Il s'agit d'une recette de

temps
60 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Battez la Solo Pâtisserie et le sucre fin jusqu'à ce que vous obteniez un mélange léger et mousseux. Incorporez-y les œufs un à un et ajoutez un peu de vanille.
  2. Incorporez-y également la farine et mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une texture homogène.
  3. Répartissez la pâte dans 2 moules à gâteau de 20 cm, graissés et recouverts de papier sulfurisé, et faites cuire les cakes dans un four préchauffé à 170 °C (chaleur pulsée : 160 °C, thermostat 4) pendant 35 à 40 minutes.
  4. Une fois cuits, retirez-les du four et laissez-les refroidir.
  5. Placez un premier gâteau sur un plat à service et étalez-y 2 c. à s. de confiture. Disposez le second par-dessus.
  6. Pour le glaçage : battez la Solo Pâtisserie avec le sucre impalpable jusqu'à ce que vous obteniez un mélange mousseux. Ajoutez-y une cuillerée à café de confiture pour donner un peu de couleur.
  7. À l'aide d'une spatule, étalez le glaçage sur le dessus du gâteau. Faites de même sur les côtés du gâteau, en descendant, jusqu'à ce que vous ayez recouvert le tiers supérieur de sa hauteur.
  8. Répartissez le reste du glaçage dans deux bols. Ajoutez de la confiture dans chacun des bols, mais en proportions différentes afin d'obtenir deux teintes de crème : une plus claire et une plus foncée. Continuez à décorer le gâteau en couvrant à chaque fois un tiers de sa hauteur avec une teinte différente.
  9. Égalisez délicatement le dessus et les bords à l'aide de la spatule. Garnissez enfin l'ombre cake avec la confiture aux fruits des bois et les myrtilles.

Ingrédientspour 10 personnes

Glaçage :

Sauce et décoration :

  • 200 g de confiture aux fruits de la forêt
  • 100 g de myrtilles

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration