Oeufs Bénédicte au lard

2 (2)
30 min
Difficulté faible

Préparation

  1. Pochez les œufs (cf. recette Toast de luxe aux champignons avec un œuf poché). Lavez soigneusement les épinards et séchez-les. Faites fondre la Solo dans un wok avant d'y ajouter les pousses d'épinards. Faites-les cuire brièvement tout en remuant et ajoutez sel, poivre et noix de muscade. Gardez au chaud. Passez le pain au grille-pain ou sous le gril du four.
  2. Préparez la sauce hollandaise : Faites fondre la Solo à feu doux et clarifiez-la en écumant la mousse éventuelle. Versez les 2 jaunes d'œufs et 2 c. à s. de Duvel Tripel Hop 2016 dans un poêlon à fond incurvé et battez le tout jusqu'à obtenir une masse mousseuse (formez des 8 avec votre fouet). Faites chauffer à feu doux (!) et continuez à battre le mélange jusqu'à ce qu'il s'épaississe. Incorporez-y des filets de Solo clarifiée tout en continuant de remuer jusqu'à obtenir une sauce bien lisse. Agrémentez-la pour terminer d'un peu de jus de citron et de piment de Cayenne.
  3. Servez les toasts accompagnés du lard, des épinards chauds, des œufs pochés et d'une cuillerée de sauce hollandaise chaude.

Astuce

Astuce : la Duvel Tripel Hop 2016 peut être remplacée par une autre bière blonde.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?