Recette 35*** (9 votes)

Nuggets de poulet et nouilles à la sauce aigre-douce

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

PLATS AVEC DU POULET

temps
60 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Coupez les filets de poulet en petits dés de 30 gr et mettez-les dans le bol d'un robot de cuisine. Ajoutez le bouillon de poule, 100 ml de lait, 1 œuf, du sel, du poivre et du paprika doux en poudre. Mélangez lentement le tout, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
  2. Coupez les épis de baby maïs en deux ou en trois, puis le poireau en rondelles (pas trop fines) et les pousses de bambou en lamelles.
  3. Une fois montée, divisez la pâte au poulet en bâtonnets et trempez chacun d'eux dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans le Panko. Faites cuire les bâtonnets de poulet panés dans une poêle avec de la Solo. Conseil : vous pouvez également faire précuire d'abord les bâtonnets de poulet au four à 80 °C et terminer la cuisson dans une poêle avec de la Solo.
  4. Faites cuire les légumes dans un wok avec un filet de Solo Liquide, salez et poivrez.
  5. Portez une casserole d'eau à ébullition. Ajoutez-y les nouilles et laissez cuire deux petites minutes.
  6. Arrosez les légumes avec la sauce aigre-douce et 4 cuillerées à soupe d'eau. Vérifiez que les nouilles sont bien cuites, égouttez-les et ajoutez-les dans le wok. Parsemez le tout d'un peu d'oignon de printemps et de graines de sésame.
  7. Servez les nuggets de poulet avec les légumes et les nouilles et agrémentez à nouveau le tout d'oignon de printemps et de graines de sésame.
Astuce

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez préparer ce plat avec des lanières de poulet sans les faire mariner. Allez directement à « Réalisation ».

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par anne sas le 10 novembre 2017 à 16h50

impeccable, tout le monde adoré !

Posté par Solo le 15 novembre 2017 à 10h27

Merci du compliment Anne !

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?