Recette 05 (0 votes)

Noix de Saint-Jacques au lard et au sirop d’érable

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Amuse-bouches à la carte

temps
20 min
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 220°C. Faites chauffer le lard dans une poêle antiadhésive à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien cuit mais pas trop croustillant. Retirez la poêle du feu et posez le lard sur une feuille d’essuie-tout.
  2. Faites cuire les noix de Saint-Jacques dans la même poêle, à feu moyen. Retournez jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés (quatre minutes environ). Retirez la poêle du feu, laissez refroidir et coupez en deux.
  3. Coupez le lard cuit en trois.
  4. Placez les noix de Saint-Jacques dans un plat peu profond qui va au four, en plaçant la partie coupée vers le bas. Placez un morceau de lard sur chaque noix de Saint-Jacques et utilisez un cure-dent pour maintenir l’ensemble en place.
  5. Préparez le Jus de rôti Knorr dans la même poêle et laissez cuire à feu moyen pendant une minute. Ajoutez le sirop et laissez cuire une minute jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu. Versez la sauce sur les noix de Saint-Jacques.
  6. Faites cuire au four pendant dix minutes ou jusqu’à ce que les noix de Saint-Jacques soient à point et que la sauce soit à ébullition.
Astuce

Si vous souhaitez passer davantage de temps avec vos invités, vous pouvez parfaitement préparer cette recette à l’avance. Vous devez alors conserver les noix de Saint-Jacques préparées avec le lard au réfrigérateur, dans un plat qui va au four muni d’un couvercle. Il est également possible de préparer la sauce à l’avance. Conservez-la au réfrigérateur, dans un récipient couvert. Lorsque vous souhaitez servir les bouchées, sortez le tout du réfrigérateur et laissez venir à température ambiante pendant que le four chauffe. Terminez la cuisson.

Ingrédientspour 12 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration