Ingrédients pour 12 personnes
- 8 fines tranches de lard fumé
- 12 grosses noix de Saint-Jacques crues
- 1 sachet de sauce déshydratée de Knorr Jus de Rôti
- 0.33 de tasse de sirop d’érable
Préparation
- Préchauffez le four à 220°C. Faites chauffer le lard dans une poêle antiadhésive à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien cuit mais pas trop croustillant. Retirez la poêle du feu et posez le lard sur une feuille d’essuie-tout.
- Faites cuire les noix de Saint-Jacques dans la même poêle, à feu moyen. Retournez jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés (quatre minutes environ). Retirez la poêle du feu, laissez refroidir et coupez en deux.
- Coupez le lard cuit en trois.
- Placez les noix de Saint-Jacques dans un plat peu profond qui va au four, en plaçant la partie coupée vers le bas. Placez un morceau de lard sur chaque noix de Saint-Jacques et utilisez un cure-dent pour maintenir l’ensemble en place.
- Préparez le Jus de rôti Knorr dans la même poêle et laissez cuire à feu moyen pendant une minute. Ajoutez le sirop et laissez cuire une minute jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu. Versez la sauce sur les noix de Saint-Jacques.
- Faites cuire au four pendant dix minutes ou jusqu’à ce que les noix de Saint-Jacques soient à point et que la sauce soit à ébullition.
Astuce
Si vous souhaitez passer davantage de temps avec vos invités, vous pouvez parfaitement préparer cette recette à l’avance. Vous devez alors conserver les noix de Saint-Jacques préparées avec le lard au réfrigérateur, dans un plat qui va au four muni d’un couvercle. Il est également possible de préparer la sauce à l’avance. Conservez-la au réfrigérateur, dans un récipient couvert. Lorsque vous souhaitez servir les bouchées, sortez le tout du réfrigérateur et laissez venir à température ambiante pendant que le four chauffe. Terminez la cuisson.
Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)
Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?