Recette 05 (0 votes)

Noix de saint-jacques à la sauce au curry et rissoles de cresson et de petits pois

Il s'agit d'une recette de

temps
0 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Commencez par préparer la sauce au curry :
  2. Épluchez l'échalote et émincez-la. Faites chauffer un peu de Solo dans une cocotte et faites-y revenir brièvement l'échalote. Ajoutez ensuite le curry et mélangez bien le tout. Laissez cuire encore 1 minute. Arrosez avec le vin blanc et laissez mijoter un moment. Versez ensuite le bouillon et la crème et poursuivez la cuisson quelques instants.
  3. Préparez maintenant les noix de Saint-Jacques et les rissoles :
  4. Faites bouillir de l'eau et ajoutez-y un peu de sel. Faites-y blanchir les petits pois, égouttez-les et rincez-les immédiatement à l'eau froide avant de les égoutter à nouveau.
  5. Clarifiez les œufs : mettez les blancs d'œufs de côté dans un saladier dégraissé et les jaunes dans un bol, puis battez-les en y ajoutant les graines de cumin. Hachez finement les feuilles de cresson de fontaine et ajoutez-les, ainsi que les petits pois, le zeste de citron, la chapelure, la feta émiettée et la levure chimique, aux jaunes d'œufs battus. Salez, poivrez et mélangez bien le tout.
  6. Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange précédent à l'aide d'une spatule. Le résultat peut paraître très épais et non lié, mais c'est normal.
  7. Faites chauffer une noisette de Solo dans une poêle. Déposez-y environ 2 c. à s. de ce mélange, aplatissez légèrement et faites cuire les rissoles 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées. Si vous souhaitez obtenir une belle forme ronde, utilisez alors des cercles de présentation.
  8. Laissez les rissoles égoutter quelques instants sur un morceau d'essuie-tout.
  9. Juste avant de servir, faites cuire les noix de Saint-Jacques dans une poêle chaude avec un peu de Solo, environ 2 minutes de chaque côté.
  10. Répartissez les rissoles dans les assiettes, déposez une noix de Saint-Jacques par-dessus et terminez par un filet de sauce au curry.
  11. Servez directement. Bon appétit !

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration