Noix de saint-jacques à la sauce au curry et rissoles de cresson et de petits pois
Préparation
- Commencez par préparer la sauce au curry :
- Épluchez l'échalote et émincez-la. Faites chauffer un peu de Solo dans une cocotte et faites-y revenir brièvement l'échalote. Ajoutez ensuite le curry et mélangez bien le tout. Laissez cuire encore 1 minute. Arrosez avec le vin blanc et laissez mijoter un moment. Versez ensuite le bouillon et la crème et poursuivez la cuisson quelques instants.
- Préparez maintenant les noix de Saint-Jacques et les rissoles :
- Faites bouillir de l'eau et ajoutez-y un peu de sel. Faites-y blanchir les petits pois, égouttez-les et rincez-les immédiatement à l'eau froide avant de les égoutter à nouveau.
- Clarifiez les œufs : mettez les blancs d'œufs de côté dans un saladier dégraissé et les jaunes dans un bol, puis battez-les en y ajoutant les graines de cumin. Hachez finement les feuilles de cresson de fontaine et ajoutez-les, ainsi que les petits pois, le zeste de citron, la chapelure, la feta émiettée et la levure chimique, aux jaunes d'œufs battus. Salez, poivrez et mélangez bien le tout.
- Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange précédent à l'aide d'une spatule. Le résultat peut paraître très épais et non lié, mais c'est normal.
- Faites chauffer une noisette de Solo dans une poêle. Déposez-y environ 2 c. à s. de ce mélange, aplatissez légèrement et faites cuire les rissoles 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées. Si vous souhaitez obtenir une belle forme ronde, utilisez alors des cercles de présentation.
- Laissez les rissoles égoutter quelques instants sur un morceau d'essuie-tout.
- Juste avant de servir, faites cuire les noix de Saint-Jacques dans une poêle chaude avec un peu de Solo, environ 2 minutes de chaque côté.
- Répartissez les rissoles dans les assiettes, déposez une noix de Saint-Jacques par-dessus et terminez par un filet de sauce au curry.
- Servez directement. Bon appétit !
Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)
Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?