Recette 45**** (1 vote)

Nasi Goreng

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Menu de la semaine

temps
35 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

Préparation

  1. Pelez et hachez l’ail et l’oignon. Détaillez la viande en fines lanières.Faites cuire le riz tel qu’indiqué sur l’emballage avec le cube de bouillon, puis égouttez-le.
  2. Battez les œufs et faites cuire en 2 fois en une fine omelette avec une œ cuillère à soupe de margarine liquide. Réservez et coupez en lanières après refroidissement.
  3. Faites revenir l’ail et l’oignon dans une poêle ou un wok avec le reste de la margarine. Ajoutez la viande et faites cuire 4 minutes en remuant. Assaisonnez de sambal et de ketjap.
  4. Ajoutez ensuite les légumes et la Marmite de Bouillon et faites cuire encore 5 minutes. Ajoutez en dernier lieu le riz et les jets de soja. Continuez la cuisson en remuant jusqu'à ce que les jets soient cuits. Garnissez de lanières d’œufs et de crevettes. Servez avec le sambal pour les convives qui en désirent.
Astuce

Au cas où vous n’avez pas de ketjap, utilisez de la sauce soja mais tenez en compte qu’elle est plus salée que le ketjap. Vous pouvez aussi garnir de plat d’oignons frits ou de jeunes oignons hachés.

Ce plat est parfait pour utiliser un reste de riz cuit.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Mirlou le 01 septembre 2015 à 16h14

Très bonne recette! Digeste et pleine de vitamine!. On peut selon le goût ajouter dans l'assiette un peu de sauce soja. Le cube Knorr relève le goût!

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?