Muffins aux marshmallows, à la vanille et au caramel

5 (5)
30 min
Difficulté élevée

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites fondre le sucre à feu moyen. Mélangez jusqu’à ce que le sucre prenne une couleur brun clair.
  2. Ajoutez la Solo tout en remuant. Ajoutez la crème lorsque le caramel prend une belle couleur brune. Mélangez bien et laissez refroidir.
  3. Badigeonnez les parois du moule à gâteau de chocolat fondu. Laissez refroidir au réfrigérateur, puis passez une deuxième couche. Appliquez de la même façon une troisième, puis une quatrième couche.
  4. Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer le tout jusqu’à ce que la gélatine fonde. Retirez la gélatine du feu et versez-la dans le bol d’un robot de cuisine. Versez l’eau dans une casserole et ajoutez-y la cassonade en faisant chauffer à feu moyen. Remuez jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute et chauffez le sirop jusqu’à 115 °C ou jusqu’à ce qu’il commence à coller.
  5. Retirez le sirop du feu et versez-le immédiatement sur la gélatine tournant dans le mixeur à haute vitesse. Ajoutez le sel. Mixez jusqu’à ce que le sirop devienne épais et brillant. Ajoutez-y l’extrait de vanille et mixez bien.
  6. Remplissez un tiers du moule badigeonné de chocolat avec le marshmallow. Faites un petit trou dans ce dernier et remplissez-le de caramel. Versez le chocolat fondu par-dessus.
  7. Laissez au réfrigérateur trente minutes. Démoulez  avec précaution et servez avec un peu de sel marin.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?