Recette 05 (0 votes)

Muffins Œuf au plat

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Préparer les meilleurs muffins

temps
60 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Faites égoutter les abricots et récupérez-en le jus. Préchauffez le four à 200 °C (180 °C pour un four à chaleur tournante). Disposez une caissette en papier dans chacune des cavités d'un moule à muffins ou graissez-le.
  2. Battez la Solo Pâtisserie et 100 g de sucre au mixeur plongeant jusqu'à ce que vous obteniez une pâte crémeuse. Incorporez-y ensuite les œufs, un à un. Faites de même avec la farine, la levure chimique, la pincée de sel et 50 ml du jus des abricots et mélangez bien le tout. Répartissez la pâte dans les caissettes à muffins. Faites ensuite cuire les muffins pendant 20-25 minutes dans le four préchauffé. Pour savoir s’ils sont cuits, piquez-les avec un cure-dent : si la pâte ne colle pas, ils sont prêts ! Sortez les muffins du four et laissez-les refroidir.
  3. Pendant ce temps, mélangez au fouet la poudre pour crème à la vanille, 100 g de sucre et 6 c. à s. de lait, jusqu'à ce que vous obteniez une pâte bien lisse. Portez le reste du lait à ébullition. Ôtez ensuite le poêlon du feu. Délayez-y maintenant le mélange de crème à la vanille et remettez le poêlon sur le feu pendant 1 à 3 minutes. Faites bouillir le tout jusqu'à ce que vous obteniez un pudding épais et crémeux. Laissez-le ensuite refroidir en remuant de temps en temps. Ou recouvrez le pudding de film alimentaire. Si vous appliquez le film alimentaire bien hermétiquement, il ne se formera pas de peau et vous n'aurez donc pas besoin de remuer.
  4. Divisez le pudding en deux (pour les muffins, vous n'avez besoin que d'une moitié, voir « Astuce »). À l'aide d'une cuillère en bois ou d'un fouet, incorporez délicatement la crème épaisse au pudding. Si besoin, vous pouvez corriger les muffins refroidis afin que la partie supérieure soit bien plate. Déposez-y un peu de mélange au pudding à la vanille et placez par-dessus un oreillon d'abricot en guise de jaune œuf.
Astuce

Astuce : Bien entendu, vous pouvez également n'utiliser dès le début que la moitié du sachet de poudre et du volume de lait. Vous obtiendrez ainsi directement la bonne quantité de pudding et n'aurez plus besoin de le diviser en deux. Nous trouvons toutefois qu'il est plus pratique de préparer tout le sachet d'un coup. Aucun doute que vous saurez que faire du reste du pudding.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par annywa le 14 mars 2016 à 17h33

Superbe idée !!!Merci solo

Posté par Solo le 15 mars 2016 à 16h58

Avec plaisir Annywa :-)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration