MOZART AU CHOCOLAT ( pâte sablée à la cannelle que j'ai postée dans pâtisserie )

0 (0)
60 min

Ingrédients pour 10 personnes

Préparation

  1. étalez la pâte sur une épaisseur de 3 millimètres et découpez 3 cercles égaux de 22 cm de diamètre environ. Faites cuire au four sur une plaque pendant 18 à 20 minutes à 180° ( thermostat 7 ).
  2. Poêlez les pommes avec la solo et la cannelle en poudre sans réduire en compote. laissez refroidir, ajoutez le candérel.
  3. Faites bouillir la crème avec un bâton de cannelle brisé, laissez infuser 10 mn. à couvert puis filtrer. Versez sur le chocolat fondu au bain-marie et laissez tiédir. Montez les blancs d'oeufs en neige ajoutez 1/4 des blancs d'oeufs montés en neige puis les 3/4 restants et les pommes poêlées. Mélangez délicatement.
  4. Dans un cercle à pâtisserie de 4 cm de hauteur et 25 de diamètre, disposez un cercle de pâte sablée cuite, puis garnissez de la mousse au chocolat. renouvelez l'opération et finissez par une couche de pâte sablée.
  5. Mettez au réfrigérateur 30 à 45 minutes. Décercler et habillez le tour de copeaux de chocolat noir. Saupoudrez d'un peu de cacao en poudre le dessus du gâteau. Décorez avec un éventail de pommes crues citronnées et 2 bâtons de cannelle.
  6. Sortez le gâteau du réfrigérateur 1 heure avant de servir.
  7. bon appétit !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?