Recette 05 (0 votes)

Mousse au chocolat aux poires rôties et canneberges

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

De bons plats d'hiver pour mieux lui résister

temps
15 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 à 10 minutes. Chauffez le lait dans une petite casserole à feu doux. Attention : il chauffe rapidement. Retirez la casserole du feu et déposez-y la gélatine. Laissez refroidir le lait. Déposez le cacao et la banane coupée en rondelles dans un bol profond. Réduisez le tout en purée à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez-y le mélange à base de lait et servez-vous quelques fois du mixeur plongeant jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Versez la mousse dans les coupelles ou les verres et laissez-la solidifier 45 minutes au réfrigérateur.
  2. Hachez finement les canneberges. Pelez et coupez la poire en 6 morceaux juste avant de servir. Chauffez le Becel dans une poêle antiadhésive et dorez légèrement les morceaux de poire des deux côtés.
  3. Retirez la mousse au chocolat du réfrigérateur, placez les coupelles ou les verres sur une assiette, déposez un peu de canneberges sur le dessus et placez la poire rôtie sur le côté. Saupoudrez la poire avec un peu de cannelle et parsemez le reste des canneberges par-dessus. Bon appétit !

Ingrédientspour 2 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration