Ingrédients pour 8 personnes

Préparation

  1. Faire cuire les pommes de terre (dans leurs peaux) dans de l’eau bouillante pendant 25 minutes. Quant elles seront cuite les arroser d’eau froide pour qu’elle refroidisse plus vite et enlever la peau. Les couper ensuite en rondelles pas trop épaisse.
  2. Nettoyer et éplucher les courgettes et les couper en tranches fines dans le sens de la longueur.
  3. Nettoyer les aubergines (ici vous laissez la peau) et couper les en tranches fines également dans le sens de la longueur.
  4. Nettoyer vos tomates et couper les en tranches.
  5. Faite revenir 2 petites échalotes dans de la margarine et ajouter le haché. Salé et poivré. Vous pouvez selon le gout rajouter 2 cuillères à soupe de thym dans votre haché ce qui lui donnera un très bon gout ainsi qu’une délicieuse odeur.
  6. Cuire très légèrement vos tranches de courgettes dans de l’huile d’olive (1 minute de chaque cotés). Un conseil ne pas en mettre trop dans la poêle en même temps pour que sa n’accroche pas). Réserver.
  7. Faire de même avec les aubergines. Réserver.Préparation du platMettre dans le fond du plat les rondelles de pommes de terre et en recouvrir le fond et cotés du plat. (Avoir 2 grands plats).
  8. Recouvrir les pommes de terre avec les aubergines puis sur les aubergines, déposer les tranches de courgettes.
  9. Déposer quelques rondelles de tomates.
  10. Recouvrir ensuite la préparation de haché (une couche bien épaisse).
  11. recouvrir de béchamel (Ps : prendre une fourchette et écarte légèrement les aliments du plat pour que la béchamel coule bien partout).
  12. Recouvrir le tout de gruyère râpé et mettre au four à 200°C pendant 1 heure.
  13. ensuite mettre à 180°C en grill pour que le fromage sois bien doré (surveillé un peu pour éviter de vous retrouver avec un fromage tout noire).
  14. Bon appétit
  15. Ps : pour la béchamel je la prépare avec du lait, de la maïzena et du gruyère, se, poivre et noix de muscade mais les quantités sont à l’œil.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (2)

Posté par Solo le 17 octobre 2011 à 14h42

Dans cette recette typiquement grecque on utilise en effet beaucoup de thym. Mais diminuez en a votre gout. Bon appétit !

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?