Recette 05 (0 votes)

Moussaka végétarienne

Il s'agit d'une recette de

temps
100 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Saupoudrer les aubergines de sel et laisser dégorger, dans 1 passoire, pendant 30 mn. - Cette opération empêchera que les aubergines absorbent trop d'huile lors de leur cuisson dans la poêle. - Egoutter et éponger.
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Dans 1 poêle, chauffer 1 cs d'huile, ajouter l'oignon et cuire 5 mn jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter le céleri, l'ail, les tomates avec leur jus, les lentilles avec leur jus, et le persil. Saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter 15 mn à feu doux, jusqu'à ce que la préparation épaississe.
  4. Dans 1 autre poêle, chauffer 1 partie de l'huile restante, ajouter quelques rondelles d'aubergine et faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient dorées des 2 côtés. Retirer les rondelles de la poêle, égoutter sur du papier absorbant et répéter l'opération avec les aubergines restantes en ajoutant de l'huile si nécessaire. Répartir la préparation à base de lentilles dans 1 plat allant au four en alternant avec des rondelles d'aubergine et en terminant par 1 couche d'aubergines.
  5. 4.Pour la garniture, mettre la Solo, la farine et le lait dans 1 casserole et porter à ébullition a feu doux sans cesser de tourner. Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade selon goût. Retirer la casserole du feu, laisser tiédir et incorporer le jaune d'oeuf. Napper les aubergines de cette sauce, saupoudrer de parmesan et cuire au four 30 à 40 mn, jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration