Recette 05 (0 votes)

Moineaux sans tete à la sauce au poivre doux

Il s'agit d'une recette de

temps
25 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Lavez les pommes de terre et faites-les cuire dans leur peau dans un peu d'eau pendant 20 min. env. Egouttez.
  2. Cueillez entre-temps la verdure fine du fenouil, hachez-la finement et réservez-la séparément. Supprimez le dessous dur du fenouil et coupez-les chacun en six morceaux.
  3. Portez 250 ml d’eau à ébullition et faites bouillir le fenouil dans l’eau pendant 10 minutes. Egouttez l’excès d’eau, ajoutez 2 cuillères de margarine liquide et laissez mijoter encore 3 minutes.
  4. Entre-temps, tamponnez les paupiettes de boeuf pour les sécher. Faites chauffer 3 c. à s. de margarine liquide dans une grande poêle et faites-y revenir les paupiettes de boeuf pour les dorer de toutes parts pendant 15 min. env. Coupez le feu un instant. Sortez les paupiettes de la poêle et couvrez-les avec du papier aluminium pour les garder au chaud. Ajoutez 1 c. à c. de thym, 1 c. à c. de poivre noir moulu et 250 ml d'eau chaude et la marmite de sauce au beurre de cuisson dans la poêle et laissez reposer 1 min. Rallumez le feu, portez la sauce à ébullition tout en la mélangeant au fouet et laissez cuire 1 minute.
  5. Répartissez les pommes de terre dans 4 assiettes chaudes. Disposez le fenouil et les paupiettes à côté. Saupoudrez le fenouil avec la verdure de fenouil et versez la sauce sur les paupiettes.
Astuce

Remplacez 50 ml de l'eau pour la sauce par du porto ou du vin rouge.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration