Mises en bouche festives

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Roulades: Préchauffez le four à 200°C. Faites dorer la viande dans 1 c. à s. de margarine. Ajoutez les tomates, les fines herbes et 1/2 cube de bouillon de poule Knorr®. Mélangez bien, portez à ébullition puis laissez mijoter pendant 5 min. jusqu’à ce le mélange soit légèrement réduit. Étalez la pâte. Répartissez uniformément le mélange et roulez fermement. Coupez ensuite des morceaux de 1 cm de large à l’aide d’un couteau bien tranchant. Cuisez pendant environ 15 min. ou jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée. Servez chaud ou froid.
  2.  Moules façon paella: Cuisez le riz en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Ajoutez le curcuma et le cube de bouillon de poule Knorr® à l’eau de cuisson. Pendant ce temps, faites revenir l’ail finement haché dans 1 c. à s. de margarine. Ajoutez les moules et 150ml d’eau dans la casserole. Cuisez pendant 5 à 8 min. jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent. Enlevez la casserole du feu, refroidissez les moules, puis retirez-les de leur coquille. Mélangez le riz cuit avec les moules, le piment et le persil finement hachés. Servez dans les coquilles.
  3. Mini tartes façon ratatouille: Coupez les légumes en petits cubes. Faites revenir la gousse d’ail finement hachée dans 1 c. à s. margarine. Ajoutez les légumes, 1/2 cube de bouillon de poule Knorr®, 50 ml d’eau. Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 15 min. Ajoutez le thym ciselé et laissez cuire 5 min. supplémentaires. Enlevez du feu et laissez refroidir. Garnissez les fonds de tarte avec la ratatouille. Servez chaud ou froid.
  4. Boulettes: Hachez très finement le gingembre et l’ail. Faites revenir l’ail et le gingembre dans 1 c. à s. margarine pendant 5 min. Mélangez la viande avec 1/2 cube de bouillon de poule Knorr®, le gingembre et l’ail. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau au mélange, puis formez des petites boulettes d’environ 4 cm de diamètre. Faites griller les boulettes dans 2 c. à s. margarine à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elles brunissent.

Astuce

Servez les boulettes avec une sauce aigre-douce. Garnissez les tartelettes à la ratatouille de parmesan râpé. Ajoutez des crevettes à la paella. Réalisez des roulades fourrées aux épinards.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?