Mini Tortilla de pommes de terre et chorizo, paprika et fines herbes

4 (4)
60 min

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
  2. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés d'environ 1 cm. Faites-les cuire dans de l'eau légèrement salée et égouttez-les.
  3. Pelez les tomates et les poivrons. Ôtez les graines et coupez la chair en dés. Épluchez les oignons et coupez-les grossièrement. Faites griller le chorizo (ou les lardons) avec du persil dans une poêle non graissée. Badigeonnez un plat à four profond d'un peu de Solo et déposez-y les dés de pommes de terre, le chorizo et le persil.
  4. Dans la poêle encore chaude, faites revenir les légumes dans un peu de Solo pendant 5 minutes. Mettez les légumes cuits par-dessus les dés de pommes de terre et le chorizo dans le plat à four. Mélangez les œufs, le lait et le reste des herbes aromatiques. Versez l'appareil obtenu sur le contenu du plat à four et remuez délicatement.
  5. Versez ce mélange dans le plat à gratin et faites cuire environ 30 minutes. Pour vérifier la cuisson : entaillez le centre de la tortilla. Cette dernière ne doit plus être liquide. Laissez refroidir.


Astuce

Préparez la Tortilla la veille. Cela fera un pique-nique original pour vos enfants.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (6)

Posté par Solo le 13 septembre 2010 à 14h28

Vous pouvez en effet ajouter des tranches de pommes de terre mais dans cette mini version on a résolument opté pour une version plus légère. Bon appétit!

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?