Minestrone verde et papardelle

6 (6)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites dissoudre les blocs de bouillons de légumes dans 1,5 litre d’eau chaude.
  2. Découpez les brocolis en petits bouquets. Enlevez environ 1,5 cm au pied des asperges et coupez-les en morceaux. Réservez les pointes. Épluchez les pommes de terre et découpez-les en dés de 2 cm.
  3. Ciselez l’oignon et le céleri vert. Écrasez l’ail et ciselez-le. Faites chauffer une casserole à soupe, ajoutez-y 2 cuillers à soupe de Solo liquide et faites-y revenir l'oignon, le céleri et l'ail pendant 3 minutes.
  4. Versez le bouillon de légumes sur le tout, et amenez à ébullition. Réduisez le feu et ajoutez les dés de pommes de terre. Cassez les papardelles en petits morceaux et ajoutez-les à la soupe. Laissez cuire environ 8 minutes.
  5. Ajoutez les brocolis, les petits pois et les asperges, et laissez cuire encore 2 minutes. À la dernière minute, ajoutez les pointes d’asperge et incorporez deux cuillers à soupe de pesto vert à la soupe. Poivrez éventuellement avec du poivre noir du moulin.
  6. Une fois servie, parsemez la soupe de copeaux de parmesan (faits à l’aide d’un économe) et de feuilles de persil plat hachées.

Astuce

Servez cette soupe chaude, avec un morceau de ciabatta.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?