0.5 cube de bouillon de bœuf dilué dans 3 dl d'eau
Préparation
Débarrassez le chou de ses vilaines feuilles et détaillez le reste en lanières. Rincez-les et laissez-les égoutter dans une passoire. Pelez les pommes de terre, coupez-les en dés et cuisez-les à l'eau salée.
Faites dorer les lardons dans une cuillère à soupe de Solo. Ajoutez les lanières de chou émincées et égouttées avec une cuillerée de Solo supplémentaire. Laissez frémir à couvert sur feu doux jusqu'à ce que le chou ait fondu. Relevez de poivre et d'un peu de sel.
Réduisez les pommes de terre en purée, ajoutez 1 c à s de Solo et un trait généreux de lait et remuez pour obtenir une purée bien onctueuse. Relevez de noix de muscade, poivre et sel. Mélangez le chou de Savoie étuvé à la purée.
Faites dorer des deux côtés les mignonnettes dans 1 c à s de Solo pendant quelques minutes (pas trop longtemps, sous peine de durcir la viande). Salez et poivrez. Ôtez la viande de la poêle et laissez-la reposer sous une feuille d'aluminium. Versez le bouillon dans la poêle, portez-le à ébullition sur feu vif en y délayant les résidus de cuisson. Ajoutez quelques noisettes de Solo et laissez réduire jusqu'à l'épaisseur d'une sauce. Salez et poivrez selon le goût.
Servez la potée au chou de Savoie avec les mignonnettes et la sauce.
Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (3)
Posté par caruso le 23 février 2020 à 10h27
mmm
Chargez plus de commentaires
Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?