Recette 05 (0 votes)

médallion de veau à la poire et stoemp au choux de bruxelles

Il s'agit d'une recette de

temps
30 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Ingrédients pour 4 personnes :
  2. 500 g de pommes de terre Bintje
  3. 40 cl de fond de veau en bocal
  4. 20 cl de crème allégée
  5. 400 g de choux de Bruxelles (frais ou surgelés)
  6. 4 médaillons de veau de 150 g
  7. 30 g de sirop de poires
  8. 40 g de beurre
  9. 2 càs d’huile d’olive, sel et poivre
  10. Préparation de la recette :
  11. Pour le stoemp :
  12. Dans une casserole de taille moyenne, faire fondre 40 g de beurre sur feu doux. Ajouter les choux de Bruxelles nettoyés et laves (ou surgelés) et laisser ceux-ci suer pendant 5 minutes. Ajouter ensuite 40 cl de fond de volaille et porter à ébullition. Incorporer la crème allégée et ramener à frémissement. Saler, poivrer puis couvrir et laisser frémir pendant 10 minutes.
  13. Peler les pommes de terre, puis les découper en gros morceaux égaux. Les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant environ 20 minutes. Pendant la cuisson des pommes de terre, retirer les choux de Bruxelles de leur casserole après les 10 minutes de cuisson. Réserver et conserver le jus de cuisson.
  14. Chauffer à nouveau ce dernier en le portant à ébullition et laisser réduire à feu moyen d'environ un tiers du volume en remuant régulièrement. Retirer ensuite la réduction du feu, ajouter les choux de Bruxelles et réserver au chaud.
  15. En fin de cuisson, égoutter les pommes de terre. Disposer celles-ci dans un saladier et verser par-dessus la réduction préparée avec les choux de Bruxelles.
  16. Passer le tout au passe-vite, ou écraser le tout à la fourchette; ajuster éventuellement l'assaisonnement avec sel et poivre. Bien écraser et mélanger à l'aide d'une spatule en bois afin d'obtenir la consistance d'une purée assez ferme, mais crémeuse.
  17. Pour la sauce :
  18. Faire chauffer le restant de fond de veau avec le sirop de poire. Porter à ébullition puis maintenir un léger frémissement et laisser réduire en remuant de temps en temps.
  19. Pour la viande :
  20. Préchauffer le four à 180°. Saler la viande. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, déposer le veau. Laisser dorer 5 minutes sur chaque face, puis réserver sur un plat allant au four. Enfourner pendant une vingtaine de minutes puis vérifier la cuisson et réserver emballé dans du papier aluminium jusqu’à ce que le stoemp soit prêt.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?