Recette 35*** (1 vote)

Marmite de boeuf de la Côte d'Ivoire

Il s'agit d'une recette de

temps
120 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Coupez la viande en morceaux. Faites chauffer l'huile dans une grande marmite, y faire revenir viande et oignons. Mouillez avec de l'eau à hauteur de la viande et faites bouillir.
  2. Ajoutez les pois chiches (préablement trempé dans de l'eau froide pendant 1 nuit), les champignons, les aubergines coupées en tranches ainsi que les poivrons coupés en dés, les piments, les tomates écrasées et les carottes en rondelles. Poivrez. Recouvrez le tout avec de l'eau bouillante et laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite.Salez à mi-cuisson.
  3. Servez avec du riz ou du couscous.
  4. -Si vous n'avez pas le temps de faire tremper les pois chiches, ajoutez alors 1 boîte égouttée, 1/2 h avant la fin de la cuisson.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (2)

Posté par brubru le 02 juin 2010 à 13h25

Bonjour annywa. En effet, j'aime les bons petits plats...simples, avec beaucoup de légumes et de tous les horizons. Maintenant que j'ai 1 peu plus de temps, j'espère vous faire partager ma passion en vous ouvrant mon carnet de recettes jalousement gardé pdt 35 ans...J'était en kot à Leuven alors et ne savait même pas cuire 1 oeuf. Bonne journée et à très bientôt.

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration