Recette 05 (0 votes)

Maquereau grillé sur aubergines façon grand-mère, vinaigrette de poivron grillé

Il s'agit d'une recette de

temps
45 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Epluchez les aubergines, coupez-les en deux dans la longueur, mettez-les dans une passoire, au-dessus d’un bol. Saupoudrez les aubergines avec beaucoup de sel, aplatissez-les sous un poids.
  2. Entreposez-les une nuit au réfrigérateur. Rincez-les à l’eau froide et essorerez-les soigneusement.
  3. Réchauffez le vinaigre avec l’ail, les feuilles de laurier et le piment. Mettez les aubergines dans un bocal et arrosez-les de vinaigre, fermez le bocal et entreposez au réfrigérateur.
  4. Coupez les poivrons en deux dans la longueur, retirez les pépins et cloisons intérieures et disposez-les dans un plat à four, arrosez d’huile d’olive et faites-les cuire environ 20 minutes, dans un four préchauffé à 180°C. Ajoutez la gousse d’ail après 10 minutes. Laissez refroidir et pelez les poivrons et l’ail.
  5. Hachez les poivrons et l’ail, incorporez-y l’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel. Mêlez-y quelques gouttes de vinaigre de xérès.
  6. Emiettez la feta.
  7. Retirez les aubergines du vinaigre, pressez-les pour en extraire toute la marinade et émincez-les, ajoutez-y un peu d’huile d’olive et du poivre. Mêlez les aubergines à la feta et aux olives.
  8. Faites griller le maquereau de part et d’autre pendant 5 minutes environ et détachez-en délicatement les filets à l’aide d’une cuillère.
  9. Répartissez la salade d’aubergines, feta et olives sur les assiettes, couvrez avec les filets de maquereau et garnissez de vinaigrette aux poivrons grillés.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration