Magret de canard croustillant, sauce pamplemousse au miel

1 (1)
40 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Entaillez la peau blanche des magrets en diagonale jusqu'à la chair pour tracer des losanges sur la viande. laissez le canard reposer à température ambiante hors du frigo (10-15 min.) Nettoyez les choux de bruxelles et les chanterelles.
  2. Pressez 1 pamplemousse. Pelez l'autre et divisez la chair en segments. Coupez-les en deux.
  3. Pelez les panais et les pommes de terre. Mettez-les dans l'eau froide et portez à ébullition. Emiettez le cube de bouillon dedans, mélangez et faites cuire les pommes de terre et les panais avec le couvercle sur la casserole pendant 20 min. env. Égouttez, écrasez en purée et mélangez-y l'huile d'olive, le poivre et le sel selon votre goût.
  4. Faites cuire les choux de Bruxelles dans beaucoup d'eau pendant 5 à 10 min. (en fonction de la taille des petits choux et de la cuisson souhaitée). Égouttez.
  5. Saupoudrez les magrets de canard d'un peu de sel. Faites chauffer une poêle et déposez les magrets de canard dedans, côté peau dans la poêle. Faites-les cuire env. 15 min. (en fonction de l'épaisseur) et retournez-les régulièrement. Saupoudrez-les d'un peu de poivre. Déposez-les sur une planche à découper, laissez reposer 10 min. sous une feuille d'aluminium et un linge épais.
  6. Déversez la moitié de la graisse de cuisson de la poêle. Faites rissoler les chanterelles 2 minutes dans le reste. Ajoutez-y les choux de Bruxelles et laissez cuire le tout encore 2 min. Ajoutez selon votre goût poivre et sel.
  7. Complétez le jus de pamplemousse avec de l'eau pour obtenir 250 ml. Préparez avec ceci la sauce selon les indications sur l'emballage. Ajoutez 1 à 2 c. à c. de miel et mélangez les morceaux de pamplemousse dedans.
  8. Coupez le magret de canard en fines tranches et disposez-les sur 4 assiettes très chaudes. Ajoutez-y la purée et les choux de Bruxelles aux chanterelles. Versez la sauce sur le canard.

Astuce

Astuce de planning: La purée peut être préparée d'avance de manière à ce qu'elle doive juste être réchauffée. Les choux de Bruxelles peuvent déjà être cuits. Le canard peut être précuit 10 min. et terminé juste avant la finition du plat.

Cette recette peut également être réalisée avec un steak d'autruche. Utilisez alors de la margarine liquide pour le cuire. Les pamplemousses peuvent être remplacés par 3 oranges. Pressez-en 1 œ et divisez 1 œ en segments.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?