Magret de canard au pamplemousse

2 (2)
50 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Rincez soigneusement les pamplemousses à l’eau chaude. A l’aide d’un couteau économe, taillez 6 lanières de zeste et coupez-les finement.
  2. Versez les mini-zestes dans un poêlon, couvrez d’eau, portez à ébullition. Laissez bouillir 1 minute et égouttez. Réservez.
  3. Epluchez les pamplemousses à vif et retirez les quartiers (en demi-lunes) entre les membranes. Pressez ce qui reste afin de récupérer le jus. Mettez-le de côté.
  4. Incisez la peau des magrets en losanges. Poivrez généreusement.
  5. Chauffez l’huile d’arachide avec un morceau de Solo à feu vif. Posez les magrets côté peau dans la poêle. Ajoutez la gousse d’ail non pelée à la viande. Comptez 5 minutes de cuisson puis retournez la viande. Terminez la cuisson en 4 minutes. Récupérez la viande et réservez-la au chaud au four à 80 °C.
  6. Jetez la graisse de cuisson, déglacez la poêle au jus de pamplemousse (y compris le jus récupéré). Portez à ébullition et laissez réduire de moitié.
  7. Emiettez le pain d’épice au-dessus de la poêle et écrasez-le à la fourchette. Salez et poivrez la sauce. Laissez cuire 30 secondes.
  8. Passez la sauce au-dessus d’une petite saucière. Retirez la gousse d’ail et pressez-la à l’aide d’une cuillère afin d’extraire toutes les saveurs pour la sauce.
  9. Portez la sauce à ébullition. Retirez le poêlon du feu et ajoutez les quartiers de pamplemousse. Faites fondre un morceau de Solo dans la sauce en imprimant
  10. un mouvement de va-et-vient au poêlon. Nappez la viande de sauce, saupoudrez un peu de fleur de sel. Terminez par les zestes de pamplemousse.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?