Recette 35*** (2 votes)

Magret de canard au pamplemousse

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recette gibier

temps
50 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Rincez soigneusement les pamplemousses à l’eau chaude. A l’aide d’un couteau économe, taillez 6 lanières de zeste et coupez-les finement.
  2. Versez les mini-zestes dans un poêlon, couvrez d’eau, portez à ébullition. Laissez bouillir 1 minute et égouttez. Réservez.
  3. Epluchez les pamplemousses à vif et retirez les quartiers (en demi-lunes) entre les membranes. Pressez ce qui reste afin de récupérer le jus. Mettez-le de côté.
  4. Incisez la peau des magrets en losanges. Poivrez généreusement.
  5. Chauffez l’huile d’arachide avec un morceau de Solo à feu vif. Posez les magrets côté peau dans la poêle. Ajoutez la gousse d’ail non pelée à la viande. Comptez 5 minutes de cuisson puis retournez la viande. Terminez la cuisson en 4 minutes. Récupérez la viande et réservez-la au chaud au four à 80 °C.
  6. Jetez la graisse de cuisson, déglacez la poêle au jus de pamplemousse (y compris le jus récupéré). Portez à ébullition et laissez réduire de moitié.
  7. Emiettez le pain d’épice au-dessus de la poêle et écrasez-le à la fourchette. Salez et poivrez la sauce. Laissez cuire 30 secondes.
  8. Passez la sauce au-dessus d’une petite saucière. Retirez la gousse d’ail et pressez-la à l’aide d’une cuillère afin d’extraire toutes les saveurs pour la sauce.
  9. Portez la sauce à ébullition. Retirez le poêlon du feu et ajoutez les quartiers de pamplemousse. Faites fondre un morceau de Solo dans la sauce en imprimant
  10. un mouvement de va-et-vient au poêlon. Nappez la viande de sauce, saupoudrez un peu de fleur de sel. Terminez par les zestes de pamplemousse.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration