Lentilles et potée de légumes à l'ail, au thym et aux lardons

0 (0)
50 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Versez les légumes dans une casserole à soupe, ajoutez-y le cube de bouillon et portez à ébullition en remuant.
  2. Lavez les lentilles. Egouttez dans une passoire. Ajoutez les lentilles au bouillon de légumes et faites-les cuire env. 30 minutes avec couvercle à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient presque prêtes.
  3. Entretemps, pelez et coupez les légumes en petits morceaux. Récoltez les feuilles de thym. Pelez et émincez l'ail.
  4. Faites cuire à sec les lardons dans une poêle chaude à feu moyen. Mélangez régulièrement. Ajoutez-y l'ail et faites cuire encore 1 minute.
  5. Ajoutez les légumes et la moitié du thym aux lentilles et faites cuire encore 15 minutes env. jusqu'à ce que les lentilles et les légumes soient bien cuits.
  6. Mélangez la moitié des lardons rissolés avec l'ail, dans les lentilles. Assaisonnez éventuellement avec poivre et sel selon votre goût.
  7. Répartissez les lentilles dans 4 assiettes profondes chaudes, saupoudrez avec le reste de lardons à l'ail et avec quelques feuilles de thym que vous aurez réservées.

Astuce

Remplacez (une partie) des lardons par un reste de viande (cuite) qui vous reste des jours de fête. Faites cuire ce restant avec l'ail. Ceci vaut aussi pour les légumes et les épices, s'il vous reste quelques légumes ou du romarin après les repas de fête, utilisez-les.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?