Recette 45**** (2 votes)

Lasagnette sauce crème de tomates et salade d'été

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Menu de la semaine

temps
45 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 190ºC.
  2. Pelez la gousse d'ail et l'oignon. Émincez l'oignon. Coupez la courgette en tranches fines.
  3. Chauffez l'huile d'olive dans un large poêlon, pressez l'ail dedans et faitez revenir légèrement avec l'oignon. Ajoutez-y le haché et émiettez-le en le cuisant. Cuisez la courgette 1 minute dans ce mélange.
  4. Ajoutez la Marmite de bouillon dans le haché à la courgette et mélangez bien. Arrosez de 200 ml d'eau et ajoutez-y la sauce et le fromage frais. Chauffez et mélangez délicatement jusqu'à ce que le fromage frais soit entièrement fondu. Ajoutez en dernier lieu la lasagnette. Mélangez bien le tout et versez le dans un plat à four préalablement huilé. Placez la lasagnette 25-30 minutes dans le four préchauffé.
  5. Coupez entre-temps les tomates et le concombre en tranches, hachez les échalotes finement. Assaisonnez la salade de vinaigrette.
  6. Laissez la lasagnette refroidir 5 minutes avant de la servir. Servez la lasagnette accompagnée de la salade d'été.
Astuce

Servez la salade avec une vinaigrette maison composée de 2 c à s d'huile d'olive, 1 c à s de vinaigre balsamique, 1 pointe de couteau de moutarde de Dijon et du poivre frais. Mettez tous les ingrédients dans un petit pot (de confiture) et secouez fermement pour obtenir une sauce homogène.

* La lasagnette sont de petites feuilles de lasagne, souvent striées d'un côté pour éviter que les feuilles ne collent entre elles. D'autres sortes de pâtes sont également adaptées à cette recette: festonelle, Pantacce et Mafalda Corta ou de fines feuilles de lasagne brisées.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Aaricia le 24 août 2015 à 10h23

Assez bonne recette. Je n'ai trouvé aucune des pâtes mentionnées dans l'astuce. alors j'ai simplement brisé des feuilles de lasagne en petits morceaux.

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration