Lasagnes vertes, épinards et ricotta

C’est votre four qui fait le plus gros du travail pour ces lasagnes vertes aux épinards. La sauce de ces lasagnes vertes réalisée avec une soupe de légumes prête à l’emploi leur apporte une touche délicieusement savoureuse.

0 (0)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Lavez les épinards et épluchez et coupez les oignons en demi-rondelles fines. Coupez les feuilles et les tiges de basilic grossièrement, et réservez quelques feuilles pour la garniture.
  2. Mélangez les épinards avec les oignons, les tiges de basilic et le Bouillon Liquide dans une grande poêle et laissez les épinards suer en remuant. Rectifiez l’assaisonnement avec du poivre.
  3. Préchauffez le four à 200 °C.
  4. Faites fondre la margarine dans une casserole à fond épais. Ajoutez la farine et mélangez bien. Cuisez le roux tout en remuant pendant 2 minutes. Versez-y la soupe froide petit à petit et n’arrêtez pas de remuer afin d’obtenir une sauce béchamel onctueuse. Retirez la casserole du feu.
  5. Versez 1 à 2 cuillères à soupe de sauce béchamel dans le fond du plat. Disposez des feuilles de lasagne par-dessus. Déposez-y ensuite une généreuse couche de sauce et partagez-y les épinards et la ricotta. Parsemez d’un peu de basilic et de poivre du moulin.
  6. Répétez ces couches jusqu’à ce que vous n’ayez plus de sauce, de pâtes, de feuilles d’épinards, de ricotta et de basilic. Terminez par une couche de sauce. Cuisez les lasagnes au four ± 40 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Garnissez avec quelques morceaux de ricotta et quelques feuilles de basilic.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?