Lasagnes ouvertes aux écrevisses

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Éplucher et hacher finement l'oignon et l'ail.
  2. Chauffer une cuillère à soupe de Solo Liquide dans une cocotte et y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter l'ail finement haché et laisser cuire le tout une minute environ.
  3. Incorporer les tomates concassées, la bisque de homard, le bouillon de légumes, une pincée de poivre de Cayenne et un peu de sel. Bien mélanger le tout et laisser mijoter doucement pendant 10 minutes. Vous pouvez mixer la sauce pour qu'elle soit lisse ou la laisser telle quelle.
  4. Verser la Solo Crèmefine Cuisine dans la sauce tout en mélangeant et laisser cuire encore un peu.
  5. Assaisonner en ajoutant une pincée de sucre, un filet de jus de citron et éventuellement encore un peu de poivre et de sel.
  6. Éplucher et hacher finement l'échalote. Laver et couper en fines rondelles les poireaux (y compris la partie vert clair).
  7. Chauffer dans une cocotte un peu de Solo Liquide et y faire revenir l'échalote et les poireaux jusqu'à ce qu'ils soient bien translucides et tendres.
  8. Mettre sur un feu très doux et ajouter le mascarpone ainsi que l'estragon finement haché. Mélanger bien.
  9. Assaisonner avec un peu de jus de citron, du poivre et du sel. Enfin, ajouter les écrevisses. Bien mélanger et laisser mijoter à feu très doux.
  10. Pendant ce temps, cuire les feuilles de lasagne comme indiqué sur l'emballage. Chauffer un peu de Solo Liquide dans une poêle et faire cuire la salicorne quelques minutes.
  11. Prendre 4 assiettes (creuses), placer dans chaque assiette une feuille de lasagne cuite et y déposer le mélange chaud de poireaux, de mascarpone et d'écrevisses.
  12. Recouvrir avec une nouvelle feuille de lasagne et déposer par-dessus une deuxième couche de mélange de poireaux, de mascarpone et d'écrevisses.
  13. Fermer avec une dernière feuille de lasagne et terminer le dressage en nappant les lasagnes de sauce aux écrevisses et en déposant quelques salicornes cuites.

Astuce

Préparez la sauce aux écrevisses quelques heures, voire une journée à l'avance. Réchauffez un peu et servez ! Tout aussi bon : remplacez la salicorne par des épinards frais légèrement étuvés

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?