Recette 55***** (1 vote)

Lasagne grecque

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Pasta

temps
50 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?
  • Accès permanent à vos recettes préférées
  • Faites vos propres collections de recettes
  • Inspiration supplémentaire via votre magazine perso

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C (air chaud 185 °C). Beurrez un plat à four (capacité minimum: 1,5 l) Coupez l'aubergine en lamelles. Délayez la petite marmite de bouillon dans une tasse d'eau bouillante.
  2. Chauffez 1 c.à.s. de margarine liquide et faites-y rissoler la viande en l'émiettant. Assaisonnez-la avec la cannelle et la marmite de bouillon délayée. Ajoutez la sauce pour pâtes et Solo Délifine, diminuez le feu et laissez doucement mijoter la sauce quelques instants.
  3. Dans une autre poêle, chauffez 2 c.à.s. de margarine liquide et faites dorer les tranches d'aubergines de part et d'autre.
  4. Remplissez le plat à four tour à tour d'une couche de sauce, de feuilles de lasagne et d'aubergine. Commencez et terminez par une couche de sauce. Émiettez le fêta sur toute la lasagne et faite cuire la lasagne 30 minutes au milieu du four.
Astuce

Délicieux avec une simple salade grecque composée d' 1 concombre et de 3 tomates en morceaux assaisonnés d'huile, de vinaigre et d'une poignée d'olives grecques.

Pour une version plus copieuse, ajoutez 2 pommes de terre en fines tranches aux tranches d'aubergines.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?