Lasagne de légumes

1 (1)
45 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C (air chaud 185°C).
  2. Beurrez un grand plat à four. Pelez l'ail et hachez-le finement, lavez la courgette et l'aubergine et coupez-les en morceaux. Lavez le poivron, supprimez les graines et coupez le poivron en morceaux.
  3. Chauffez l'huile avec l'ail dans une grande casserole et ajoutez-y les légumes. Faites cuire les légumes en remuant toutes les deux minutes. Ajoutez les tomates en morceaux, le lait et la petite marmite de bouillon, portez la sauce à ébullition. Diminuez le feu et laissez mijoter la sauce doucement 3 minutes.
  4. Remplissez le plat à four tour à tour d'une couche de sauce de lasagne et de feuilles de lasagne. Commencez et terminez par une couche de sauce. Coupez la mozzarella en fines tranches et répartissez-la sur la lasagne. Faites cuire la lasagne 30 minutes dans le four.

Astuce

Délicieux avec une salade fraîche de tomates au basilic : Coupez 4 tomates en morceaux. Ajoutez 2 c.à.s. de vinaigrette toute prête. Émincez finement une petite échalote et saupoudrez-en les morceaux de tomate. Hachez finement une poignée de basilic frais et garnissez-en la salade.

Pour une version hivernale, remplacer une aubergine et la courgette par une carotte et un poireau, en y ajoutant éventuellement une petite pomme pour la fraîcheur. Corsez un peu votre lasagne : remplacer la mozzarella par 75 g de 'Magor', une combinaison de mascarpone et de gorgonzola ou un autre fromage bleu doux.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?