Recette 55***** (1 vote)

Lapin à l'ail et au riz safrané

Il s'agit d'une recette de

temps
50 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Couvrez la viande de lapin avec le vinaigre de vin blanc et gardez au frais pendant 1 heure. Lavez et coupez les têtes d’ail en deux. Epongez la viande, épicez de sel et de poivre et farinez légèrement les morceaux. Faites chauffer un peu de Solo Liquide avec de la Solo dans une casserole large (afin de pouvoir disposer tous les morceaux de lapin l’un à côté de l’autre). Commencez par ajouter l’ail avec le côté coupé vers le bas, faites-le revenir, puis retire-les.
  2. Faites cuire la viande sur tous ses côtés. Ajoutez de nouveau l’ail et versez le vin blanc. Poursuivez la cuisson et ajoutez le thym et une branche de romarin. Couvrez et laissez cuire à feu très doux (env. 45 minutes). Retournez régulièrement la viande et ajoutez un peu d’eau si nécessaire.
  3. Entre-temps, préparez le riz safrané : épluchez et émincez l’oignon, faites-le revenir dans une petite quantité de Solo et mélangez-y le riz. Ajoutez ensuite les pistils de safran et le bouillon (750 dl de bouillon = 1,5 cubes de bouillon + 750 dl d’eau bouillante) couvrez et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le bouillon ait été absorbé.
  4. Disposez un peu de riz sur quatre assiettes chaudes. Déposez-y les morceaux de lapin, 1/2 tête d’ail et nappez d’un peu de sauce. Terminez avec une branche de romarin et accompagnez d’un verre de Rosé Navarre ou de Rioja rouge.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (2)

Posté par Solo le 26 juillet 2011 à 17h42

Merci pour votre commentaire, Sanantonio.

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration