Coupez la tige du brocoli et épluchez-la avec un couteau économe. Taillez en fines lamelles avec un couteau bien tranchant ou un économe. Faites blanchir 2 à 3 minutes dans de l’eau bouillante salée, rafraîchissez dans de l’eau glacée et laissez s’égoutter. Emincez la coriandre et mélangez-la au brocoli, avec 1 c. à s. d’huile, du sel et du poivre. Réservez au réfrigérateur.
Divisez le brocoli en petits bouquets et rincez-les sous un jet d’eau froide. Portez une casserole d’eau salée à ébullition et faites-y blanchir les bouquets de brocoli environs 5 à 6 minutes. Rafraîchissez-les immédiatement dans de l’eau glacée. Réduisez-le en purée, salez et poivrez, rehaussez d’un filet d’huile d’olive.
Décortiquez précautionneusement les langoustines et retirez-en le filament noir en pratiquant une petite incision au niveau de la queue. Remettez immédiatement les langoustines au réfrigérateur.
Pliez la feuille de brick 4 fois en deux et taillez-la en rubans. Chauffez l’huile dans une poêle et faites-y dorer les rubans de pâte. Attention, la pâte dore de plus en plus vite à mesure que la température de l’huile augmente! Faites égoutter les rubans de pâte sur du papier de cuisine.
Réchauffez la purée de brocoli.
Chauffez un peu de Solo et faites-y brièvement sauter les langoustines à feu vif. Assaisonnez de poivre et sel marin.
Répartissez la purée de brocoli sur les assiettes et posez-y les langoustines. Disposez les lamelles de brocoli entre les langoustines et garnissez de croustillants de pâte.
Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)
Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?