Langoustines grillées à la menthe, coriandre et salade marocaine au millet

Avec un plat aussi festif et coloré que ces langoustines grillées à la menthe, coriandre et salade marocaine au millet, vous surprendrez tout le monde à la table. Les langoustines grillées se marient parfaitement avec une telle salade marocaine savoureuse à base de millet et de légumes frais.

0 (0)
40 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Coupez les langoustines en deux dans le sens de la longueur et enlevez les intestins ou demandez à votre poissonnier de les enlever. Chauffez le four à 180°C avec la fonction grill.
  2. Déposez les langoustines ouvertes sur un plat allant au four, la partie tranchée vers le haut. Râpez l'ail sur les langoustines, arrosez d'huile d'olive et assaisonnez avec le poivre. Faites rôtir les langoustines au four jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, environ 6 à 8 minutes. Terminez avec le zeste et le jus de citron vert et parsemez de menthe et de coriandre hachées.
  3. La salade marocaine : Coupez la citrouille butternut en dés. Assaisonnez avec le du sel, du poivre et un peu de ras-el-hanout. Mettez-la dans un plat allant au four, arrosez d'huile d'olive et faites-la cuire au four à 160 °C pendant au moins 40 minutes, de sorte à ce que les morceaux soient bien tendres.
  4. Faites cuire le millet jusqu'à ce qu'il soit bien cuit dans le bouillon liquide et laissez refroidir.
  5. Coupez le poivron jaune en dés et râpez l’oignon rouge et l’oignon jeune. Ajoutez un peu d'huile d'olive et mélangez le tout soigneusement avec les pois chiches, la citrouille, la tomate et la grenade.
  6. Assaisonnez la salade à votre goût avec de l'huile d'olive, du vinaigre (de Chardonnay) et un peu de ras-el-hanout. Terminez avec la menthe et la coriandre finement hachées.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?