Recette 55***** (4 votes)

Köttbullar et pommes de terre croustillantes

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

PRÉPARER DES BOULETTES DE VIANDE

temps
105 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préparation des köttbullar : Lavez soigneusement les herbes et hachez-les finement. Mélangez-les avec le reste des ingrédients et, avec vos mains humides, formez une 30aine de petites boulettes de viande. Recouvrez-les de film alimentaire et laissez-les reposer au moins une heure au réfrigérateur. 
  2. Préparation des pommes de terre : Préchauffez le four à 200 °C. Lavez soigneusement les pommes de terre (sans enlever la peau) et coupez-les en 8 quartiers. Vous pouvez éventuellement précuire ces quartiers pendant 8 minutes, le temps de cuisson sera alors moins long. Mélangez-les avec le reste des ingrédients et répartissez le tout dans un plat à four. Laissez cuire les pdt pendant environ 25 minutes, en fonction de la variété de pomme de terre et la puissance de votre four, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Astuce : la semoule permet à vos pommes de terre d'avoir une croûte délicieusement croustillante.
  3. Sortez les köttbullar du réfrigérateur. Faites fondre une noix de Solo dans une poêle et faites-y revenir les boulettes de viande jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et dorées à l’extérieur. Retirez les boulettes de viande de la poêle et laissez-les s’égoutter sur de l’essuie-tout. Enlevez la graisse de cuisson de la poêle et déglacez-la avec le jus de citron et le bouillon. Laissez réduire avec la crème puis ajoutez la confiture d'airelles. Salez et poivrez à votre convenance.
  4. Servez les köttbullar chaudes accompagnées de sauce, d'un peu de confiture d'airelles et de quelques pommes de terre croustillantes. 

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par caruso le 18 juin 2018 à 10h53

a essayer

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration