Ingrédients pour 4 personnes
- Pour les köttbullar (boulettes de viande suédoises) :
- 600 g de viande hachée mixte
- 1 œuf
- 1 poignée d'herbes fraîches (aneth, persil plat et ciboulette)
- 100 ml de lait
- 75 g de panure
- 1 c à c de piment
- noix de muscade fraîche
- poivre fraîchement moulu
- sel de mer
-
1 c à s de Solo
- Pour la sauce aux airelles :
- ½ citron
- 300 ml de bouillon de poule
- 50 ml de crème
- 2 c à s de confiture ou de compote d'airelles
- Du poivre fraîchement moulu
- sel de mer
- Pour les pommes de terre :
- 600 g de pommes de terre (Franceline)
- 1 pincée de poudre de paprika fumé
- 1 c à s de semoule
- Du poivre fraîchement moulu
- Du gros sel de mer
- De l’huile d'olive
Préparation
- Préparation des köttbullar : Lavez soigneusement les herbes et hachez-les finement. Mélangez-les avec le reste des ingrédients et, avec vos mains humides, formez une 30aine de petites boulettes de viande. Recouvrez-les de film alimentaire et laissez-les reposer au moins une heure au réfrigérateur.
- Préparation des pommes de terre : Préchauffez le four à 200 °C. Lavez soigneusement les pommes de terre (sans enlever la peau) et coupez-les en 8 quartiers. Vous pouvez éventuellement précuire ces quartiers pendant 8 minutes, le temps de cuisson sera alors moins long. Mélangez-les avec le reste des ingrédients et répartissez le tout dans un plat à four. Laissez cuire les pdt pendant environ 25 minutes, en fonction de la variété de pomme de terre et la puissance de votre four, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Astuce : la semoule permet à vos pommes de terre d'avoir une croûte délicieusement croustillante.
- Sortez les köttbullar du réfrigérateur. Faites fondre une noix de Solo dans une poêle et faites-y revenir les boulettes de viande jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et dorées à l’extérieur. Retirez les boulettes de viande de la poêle et laissez-les s’égoutter sur de l’essuie-tout. Enlevez la graisse de cuisson de la poêle et déglacez-la avec le jus de citron et le bouillon. Laissez réduire avec la crème puis ajoutez la confiture d'airelles. Salez et poivrez à votre convenance.
- Servez les köttbullar chaudes accompagnées de sauce, d'un peu de confiture d'airelles et de quelques pommes de terre croustillantes.
Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)
Posté par caruso le 18 juin 2018 à 12h53
a essayer
Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?