Jeunes poireaux et filet de truite

2 (2)
30 min
Difficulté faible

Préparation

  1. Préparation de la sauce : 
  2. Portez le vinaigre de vin, le vin et le miel à ébullition, mélangez bien le tout (jusqu'à ce que le miel soit bien dissous) et éteignez le feu. Ajoutez les pistils de safran. Coupez les oignons de printemps en fines rondelles et déposez-les dans la marinade. Dorez les graines et écrasez-les dans un mortier. Ajoutez-les à la marinade. Laissez refroidir complètement la marinade et assaisonnez-la avec l'huile d'olive, le jus de citron vert, le sel et le poivre. 
  3. Faites griller les noisettes dans une poêle sèche et hachez-les en petits morceaux.
  4. Blanchiment des poireaux :
  5. Lavez soigneusement les poireaux.  Après y avoir mis les quartiers de citron vert, l'ail et le thym, portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Blanchissez les poireaux pendant 8-10 minutes et laissez-les bien s'égoutter. 
  6. Cuisson des filets de truite :
  7. Faites fondre la Solo dans une poêle et faites-y cuire les filets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Assaisonnez de poivre fraîchement moulu et de sel de mer et ajoutez un peu de zeste de citron vert.
  8. Servez les filets de truite avec les noisettes grillées, les poireaux et la sauce. Agrémentez pour finir de feuilles de coriandre.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?