Jarret à la sauge

0 (0)
170 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Saupoudrez le jarret de poivre et sel. Mélangez la viande dans une sauteuse avec l'huile, la sauge, le romarin et le laurier. Laissez mariner au frigo pendant quelques heures.
  2. Préchauffez le four à 200°C. Pelez les pommes de terre et coupez chacune en 8 morceaux. Tamponnez la viande pour la sécher.
  3. Faites-la cuire de toutes parts dans une poêle à sec puis disposez le jarret et les pommes de terre dans un grand plat réfractaire. Arrosez d'un peu de marinade, couvrez d'un couvercle ou d'une feuille d'aluminium.
  4. Mettez le plat au four. Après 20 minutes, enlevez le couvercle ou la feuille d'aluminium, arrosez la viande et les pommes de terre et laissez cuire encore 10 à 15 minutes. Versez de temps en temps quelques cuillères de marinade dessus.
  5. Au dernier moment, arrosez la viande de vin et laissez cuire encore quelques minutes dans un four très chaud. Répartissez la viande chaude et les pommes de terre dans des assiettes chaudes. Saupoudrez éventuellement d'un peu de (gros) sel.

Astuce

Avant de les glisser au four, ajoutez à la viande et aux pommes de terre un sachet d'épices pour pâtes Bertolli. Faites-en un repas complet en accompagnant de brocoli cuit.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?