Gratin de pommes de terre, tomates et oignons

20 (20)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C. Frottez les côtés et le fond d’un plat à gratin avec un peu d’ail. Disposez les tranches de pommes de terre en couches avec, entre chaque couche, un peu d’ail, de thym, de poivre et de sel. Ajoutez ensuite les oignons et épicez de nouveau. Recouvrez le tout avec les tranches de tomate et terminez en saupoudrant l’ail et le thym restants. Epicez de sel et de poivre. Mouillez avec le vin et la Solo Liquide.
  2. Enfournez le plat pendant 45 minutes. Mouillez ensuite le gratin avec le bouillon de poule bouillant (250 ml de bouillon = 1 cube de bouillon + 250 ml d’eau bouillante) et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes.

Annonce

Réactions (10)

Posté par Monique Lepeti le 10 février 2011 à 21h00

La calderade je la prépare avec des pdt, oignons, tomates, filets de colin, huile d'olive et épices pour paëlla. Les pdt et oignons en tranches épaisses précuites pendt.10 min.(2 grosses pdt, 2 oignons, 3 belles tomates, 500gr de colin surgelé. Ajouter un peu de fleur de sel au moment de déguster. épices paëlla selon le goût. cuisson 35 à 40 min. four 170°

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?