Gnocco fritto

Le gnocco est un en-cas populaire de la région Emilia qui se mange avec de la viande et des fromages. Plus on ajoute de lait, plus la pâte sera douce et moins le résultat final sera croustillant.

Ingrédients pour 6 personnes

  • 500 g de farine
  • 5 g de poudre à lever
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 125 ml d'eau
  • 125 ml de lait
  • 1.5 l d'huile de friture

Préparation

  1. Tamisez la farine et la poudre à lever directement sur le plan de travail. Mettez dedans 1 cuillère à café de sel. Faites un petit cratère au sommet, dans lequel vous versez l'huile, l'eau et le lait. Mélangez le tout à partir du milieu et pétrissez la pâte env. 10 minutes jusqu'à obtenir une balle souple et molle. Mettez la pâte dans un bol, couvrez-la d'un linge et laissez-la reposer au moins une demi-heure.
  2. Abaissez très finement la pâte et coupez-la avec un couteau en petits morceaux: pour des petits gnocchis env. 1/2 x 2 cm, pour des plus grands: 2 x 3 cm. Faites chauffer l'huile dans une casserole ou une friteuse jusqu'à 180°C env. faites frire rapidement quelques gnocchis à la fois, pour qu'ils soient bien cuits, dorés et croustillants. Les gnocchis gonflent un peu à la friture. Faites égoutter sur du papier absorbant.
  3. À servir comme bouchées à l'apéritif ou comme entrée avec des petits morceaux de fromage et de la charcuterie finement tranchée.

Astuce

Accompagnez de Pesto Rosso Bertolli pour y tremper les gnocchis.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?