Recette 55***** (2 votes)

Glace « trifle » aux fruits frais et coulis de framboise

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Frais et fruité

temps
20 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Épluchez 1 orange, divisez-la en quartiers que vous coupez en dés et recueillez-en le jus. Pressez l’autre orange. Épluchez le kiwi, coupez-le en 6 tranches que vous coupez en quatre. Mélangez les fruits coupés aux 100 g de framboises, aux myrtilles et au jus d’orange.
  2. Réduisez en purée 200 g de framboises avec un robot de cuisine ou un mixeur plongeur, ou passez-les au tamis. Ajoutez-y 2 c. à soupe de confiture de framboises.
  3. Répandez le restant de confiture sur 2 tranches de quatre-quarts. Posez les autres tranches par-dessus. Coupez chaque sandwich de quatre-quarts en 8 morceaux. Déposez-les au fond de 4 verres larges, arrosez-les du sirop et versez par-dessus le mélange de fruits et le jus. Mettez les verres et le coulis dans le réfrigérateur jusqu’à utilisation.
  4. Épluchez 1 orange, divisez-la en quartiers que vous coupez en dés et recueillez-en le jus. Pressez l’autre orange. Épluchez le kiwi, coupez-le en 6 tranches que vous coupez en quatre. Mélangez les fruits coupés aux 100 g de framboises, aux myrtilles et au jus d’orange.
  5. Réduisez en purée 200 g de framboises avec un robot de cuisine ou un mixeur plongeur, ou passez-les au tamis. Ajoutez-y 2 c. à soupe de confiture de framboises.
  6. Répandez le restant de confiture sur 2 tranches de quatre-quarts. Posez les autres tranches par-dessus. Coupez chaque sandwich de quatre-quarts en 8 morceaux. Déposez-les au fond de 4 verres larges, arrosez-les du sirop et versez par-dessus le mélange de fruits et le jus. Mettez les verres et le coulis dans le réfrigérateur jusqu’à utilisation.
Astuce

La glace « trifle » peut également être préparée avec de la mangue au lieu des framboises. Et pour remplacer la confiture de framboises, vous utiliserez alors de la confiture d’abricots ou d’ananas et vous remplacerez le sirop par du sirop de fruits tropicaux. Pour les adultes, vous pouvez également arroser le quatre-quarts de liqueur.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration