Gigot d'agneau, panais et céleri-rave grillés, tomates au four et purée aux herbes fraîches

2 (2)
40 min
Difficulté moyenne

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C.
  2. Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles et mettez-les dans un bol. Ajoutez-y le romarin, le thym et le basilic ciselés, puis salez et poivrez. Ajoutez-y 125 ml Solo et mélangez bien. Arrosez régulièrement la viande avec la marinade.
  3. Disposez les gigots d'agneau avec la marinade dans une poêle. Saisissez et colorez les gigots d’agneau. Pour cela, comptez deux minutes de cuisson de chaque côté. Placez-les ensuite dans un plat à four et laissez reposer.
  4. Coupez le céleri-rave en tranches triangulaires de ½ cm et le panais en rondelles de ½ cm. Mettez la Solo Liquide dans un bol, salez et poivrez, puis badigeonnez les morceaux de céleri-rave et de panais de ce mélange. Parsemez les rondelles de panais d'un peu persil. Parsemez les triangles de céleri-rave d'un peu de curry en poudre.
  5. Faites revenir tous ces morceaux à la poêle de chaque côté environ 5 minutes (ils seront très bons aussi à la poêle à griller). Ajoutez éventuellement encore un peu de Solo.
  6. Coupez les tomates en deux et remplissez-les ou badigeonnez-les de pesto. Mettez les morceaux de panais et de céleri-rave ainsi que les tomates dans un plat à four et parsemez le tout d'un peu de romarin. Enfournez le plat pendant 12 minutes.
  7. pour la purée aux herbes fraîches:
  8. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l'eau salée. Égouttez-les et écrasez-les à l'aide d'un presse-purée.
  9. Pour terminer la purée, rajoutez 100 ml de lait et quelques noisettes de Solo. Ciselez le basilic, le thym, l'estragon et le persil, émincez l'ail et mélangez le tout à la purée de pommes de terre.

Astuce

Cette marinade est encore meilleure préparée la veille.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?