Gaufres de Liège

2 (2)
60 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation

  1. Tamisez 200 g de farine et la Maïzena dans un grand saladier.
  2. Diluez la levure fraîche dans 125 ml d'eau tiède et versez dans le mélange farine-Maïzena. Ajoutez le sucre cristallisé, les œufs et 15 g de Solo. Remuez avec une spatule jusqu'à l’obtention d’une masse lisse et homogène. Saupoudrez le reste de la farine et ajoutez une pincée de sel.
  3. Confectionnez des dés avec le reste de la Solo ramollie et répartissez-les sur le dessus de la pâte (de cette manière, la Solo devient parfaitement malléable). Laissez reposer le saladier avec la pâte 15 minutes dans un endroit chaud.
  4. Pétrissez la pâte fermement durant cinq minutes environ. Avec les paumes, aplatissez-la pour en faire un disque plat et répartissez le sucre perlé par-dessus.
  5. Roulez la pâte en forme de boudin et divisez celui-ci en morceaux d'environ 100 g chacun. Roulez chaque morceau en boule et laissez lever sous une serviette durant encore environ dix minutes.
  6. Pendant ce temps, préchauffez le gaufrier sur la température la plus élevée et badigeonnez légèrement de Solo liquide. Foncez les boules de pâte dans la forme du gaufrier et faites cuire environ cinq minutes. Laissez brièvement refroidir les gaufres sur une grille mais servez-les tièdes.

Advertentie

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?