Gâteau mouton

3 (3)
45 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 16 personnes

Préparation

  1. Faire préchauffer le four à 180 °C (chaleur tournante : 160 °C). Chemiser le moule à charnière (26 cm) avec de la matière grasse et de la farine ou en plaçant du papier cuisson dans le fond (astuce : on peut le fixer dans la plupart des moules grâce au bord démontable).
  2. Mettre la Solo Pâtisserie dans un plat. Ajouter le sucre à la Solo Pâtisserie et mélanger au fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une masse homogène. Ajouter les œufs l’un après l’autre en les incorporant correctement. Mélanger correctement la farine, la levure chimique et la cannelle et incorporer ce mélange à la pâte en deux fois en alternant avec le yaourt.
  3. Laver les carottes, les éplucher et les râper. Hacher les cerneaux de noix grossièrement. Les incorporer à la pâte. Verser la pâte dans le moule chemisé et laisser cuire environ 55 minutes dans le four préchauffé.
  4. Enfoncer un bâtonnet dans le gâteau pour en vérifier la cuisson : s’il en ressort propre, le gâteau est cuit. Laisser refroidir le gâteau environ 15 minutes, puis le démouler. Laisser ensuite refroidir complètement.
  5. Battre la crème fraîche avec le sucre impalpable jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Garnir le dessus et les bords du gâteau à l’aide d’un couteau.
  6. Couper les marshmallows en deux avec des ciseaux et les utiliser pour créer la décoration du mouton. Pour les oreilles, couper un marshmallow en diagonale et tremper la face coupée dans du sucre brillant (ou de la cassonade). Dessiner le visage avec le stylo décoratif brun.

Advertentie

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?