Gâteau Lapin de Pâques au chocolat blanc

1 (1)
75 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 12 personnes

Gâteau

Glaçage à la vanille

Pour la décoration

Préparation

  1. Graissez le fond et les bords de 2 moules à gâteau à bords hauts de 18 cm de diamètre avec de la Solo Pâtisserie, puis farinez-les. Préchauffez le four à 160 °C (chaleur tournante)/180 °C/Thermostat 6. 
  2. Battez la Solo Pâtisserie et le sucre semoule jusqu'à ce que vous obteniez un mélange léger et mousseux.
  3. Incorporez-y l'extrait de vanille et les œufs, en les ajoutant un à un et en mélangeant bien à chaque fois.
  4. Faites de même avec la farine, la levure chimique et les copeaux de chocolat blanc.
  5. Répartissez équitablement la pâte dans les deux moules préparés et faites cuire les gâteaux au four pendant 35 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et moelleux.
  6. Déposez-les sur une grille à pâtisserie et laissez-les refroidir complètement.
  7. Étalez un peu de pâte à sucre blanche prête à l'emploi et découpez-y 2 ronds pour les yeux.
  8. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
  9. Ajoutez le chocolat noir fondu sur les ronds blancs pour dessiner les pupilles et laissez-le se solidifier. 
  10. Recouvrez le gabarit des oreilles et de la bouche d'une feuille de papier cuisson. Transférez le chocolat noir fondu dans une poche à douille jetable. Réalisez la bouche en suivant le gabarit, puis les oreilles en étalant le chocolat avec une spatule. Laissez refroidir le tout au réfrigérateur. 
  11. Une fois solidifié, transférez le chocolat blanc fondu dans une poche à douille jetable.  Recouvrez l'oreille en chocolat noir d'une fine couche de chocolat blanc. Décorez la partie centrale de chaque oreille de vermicelles roses et mettez-les au réfrigérateur pour qu'elles se solidifient.
  12. Pour réaliser le glaçage, mélangez la Solo Pâtisserie, le sucre impalpable et la vanille jusqu'à ce que vous obteniez une texture homogène.  Incorporez-y l'eau bouillie refroidie et mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une consistance onctueuse et facile à étaler.
  13. Empilez les gâteaux refroidis en étalant une couche de glaçage à la vanille entre les deux.  Recouvrez les bords et le dessus avec le glaçage restant à l'aide d'une spatule.
  14. Fixez les yeux et la bouche dans le glaçage en appuyant légèrement.  Coupez un marshmallow rose de façon à obtenir un nez triangulaire et mettez-le à sa place.  Ajoutez un marshmallow blanc derrière le gâteau pour faire la queue du lapin.
  15. Pour finir, sortez les oreilles du réfrigérateur, faites 2 fentes sur le dessus du gâteau et insérez-y les oreilles. 

Astuce

Astuce : Afin de bien les maintenir en place, déposez une noisette de glaçage derrière les oreilles avant de les enfoncer dans le gâteau.

Advertentie

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?