Recette 05 (0 votes)

Gâteau de crêpes au mascarpone

Il s'agit d'une recette de

temps
45 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préparez la pâte à crêpes. Fouettez le lait, les œufs, la farine tamisée et les 2 cuillères à soupe de sucre dans un saladier. Versez la pâte à travers un fin tamis pour éliminer les grumeaux. Faites chauffer un peu de Solo liquide dans une poêle antiadhésive, versez un peu de pâte et faites-y dorer de petites crêpes épaisses (essayez de les faire toutes à peu près de la même taille).
  2. Préparez la farce au mascarpone. Mettez les framboises dans un robot et mixez-les en purée. Passez cette purée au fin tamis pour obtenir un coulis de framboises bien lisse. Réservez environ un quart du coulis de framboises pour la décoration. Mettez le mascarpone dans un saladier et mélangez-le avec le sucre et le coulis de framboises jusqu'à obtention d'une farce bien onctueuse.
  3. Tartinez chaque crêpe d'une couche de cette farce au mascarpone et superposez-les les unes aux autres jusqu'à obtenir un gâteau. Mettez le reste de farce au mascarpone dans une poche à douille et décorez le gâteau de quelques rosaces de mascarpone aux framboises.
  4. Servez chaque part de gâteau sur une assiette à dessert et déposez à la cuillère un trait de coulis de framboises tout autour.
Astuce

Vous ne trouvez pas de framboises fraîches au supermarché ? Aucun problème : vous pouvez parfaitement utiliser des framboises surgelées pour cette recette.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration