Recette 05 (0 votes)

Gâteau aux carottes

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Préparer un cake

temps
90 min
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pour le gâteau :
  2. Préchauffez le four à 180 °C. Graissez un moule à gâteau carré (30 x 30 cm) et saupoudrez-le de farine.
  3. Mettez les carottes râpées dans un plat, aspergez-les de jus de citron et mélangez.
  4. Coupez le Solo en petits morceaux que vous mettez dans un autre plat. Incorporez le sucre et battez le tout avec un fouet électrique ou à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte légère et onctueuse.
  5. Incorporez les œufs un à un à la pâte. Ajoutez ensuite le jus et le zeste d’orange ainsi que le cognac et continuez à mélanger lentement.
  6. Dans un troisième plat, mélangez la farine, la Maïzena et la cannelle. Incorporez les ingrédients secs à la pâte. Continuez à remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
  7. Ajoutez-y les carottes, les noix et les raisins. Utilisez une spatule pour mélanger tous les ingrédients. Versez la pâte dans le moule préparé.
  8. Laissez cuire pendant environ 70 minutes ou jusqu’au moment où vous pouvez piquer une fourchette au milieu du gâteau et l’en ressortir propre (cela signifie que le gâteau est cuit). Une fois qu’il est cuit, démoulez-le et laissez-le entièrement refroidir sur une grille.
  9. Pour le glaçage :
  10. Versez le jus d’orange dans un plat et ajoutez doucement le sucre glace. Remuez jusqu’à l’obtention de la bonne consistance. Recouvrez le gâteau refroidi de glaçage.
  11. Si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer de carottes en massepain ou en sucre.
Astuce

Pour ce gâteau aux carottes, les noix et les raisins sont facultatifs. Le gâteau n’en sera pas moins délicieux. Cette recette peut être adaptée et peut être réalisée sous forme de gâteau rectangulaire, de cupcakes ou de petits carrés.

Ingrédientspour 6 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration