Recette 05 (0 votes)

Gâteau au chocolat à la crème moka

Il s'agit d'une recette de

temps
60 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 175°C.
  2. Préparez d'abord la pâte du gâteau. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Cassez les œufs et mettez les jaunes dans un saladier, gardez les blancs à part. Mélangez le Solo doux aux jaunes d'œufs et ajoutez le sucre cristallisé. Incorporez le chocolat fondu à ce mélange. Tamisez ensuite la farine par-dessus, ajoutez le cacao en poudre et mélangez à nouveau. Battez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. À l'aide d'une spatule, incorporez-les délicatement à la pâte jusqu'à obtention d'une masse homogène.
  3. Prenez un moule à cake haut et rond et beurrez-le d'un peu de Solo. Versez-y la pâte et enfournez 45 minutes.
  4. Pendant ce temps, préparez la crème moka. Fendez les gousses de vanille dans la longueur et grattez-les pour en extraire les graines. Dans un poêlon, portez l'eau à ébullition avec le café soluble et les graines de vanille. Dans un saladier, fouettez les 8 jaunes d'œufs en un mélange mousseux. Ajoutez le café et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange refroidisse légèrement. Ajoutez ensuite progressivement le Solo doux en noisettes sans cesser de fouetter jusqu'à obtenir une masse bien lisse.
  5. Sortez le gâteau du four, démoulez-le et laissez-le refroidir sur une grille.
  6. Coupez le gâteau en deux à l'horizontale et tartinez la partie inférieure avec 1/3 de la crème au beurre. Reposez la seconde moitié par-dessus et décorez le gâteau de crème au beurre.
  7. Laissez le gâteau prendre une petite heure au frais et servez. Bon appétit !
Astuce

Pour donner à ce gâteau une touche plus festive, confectionnez des copeaux de chocolat noir à l'aide d'un économe et saupoudrez-en le gâteau.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration