Gambas rôties au beurre de fines herbes, tartelette de tomates et gorgonzola

9 (9)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Hachez finement le basilic, la marjolaine et l’ail et mélangez à la Solo. Ajoutez le jus de citron et éventuellement un peu de zeste de citron râpé. Salez et poivrez. Posez la sur une feuille d’aluminium et roulez fermement. Placez au congélateur.
  2. Décortiquez les crevettes tigres et retirez le canal digestif.
  3. Abaissez la pâte feuilletée et coupez ou extrayez 4 tartelettes à l’emporte-pièce (rectangulaires, carrées, rondes…).
  4. Piquez les fonds de tarte à l’aide d’une fourchette et cuissez-les 10 à 15 minutes entre 2 plaques de cuisson (avec du papier sulfurisé, pour éviter qu’elles n’attachent). Elles doivent être bien dorées.
  5. Mélangez la roquette, l’ail, l’huile d’olive et le gorgonzola.
  6. Taillez les tomates en fines rondelles.
  7. Disposez les crevettes tigres dans un plat allant au four et répartissez dessus quelques rondelles de Solo aux fines herbes. Glissez au four préchauffé à 180°C.
  8. Entre-temps, couvrez les tartelettes du mélange de roquette et de gorgonzola et disposez ensuite les rondelles de tomates dessus. Saupoudrez d’un peu de sel marin et de poivre du moulin et glissez 2 minutes au four.
  9. Dressez les tartelettes sur les assiettes, répartissez les crevettes tigres dessus et garnissez de quelques rondelles de Solo aux fines herbes.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?