Gambas aux saveurs des Caraïbes et chutney à la mangue

Les gambas sont toujours un succès à l'apéritif. Donnez-leur une petite touche sucrée épicée en un rien de temps : idéal pour bien démarrer votre fête !

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Dans une casserole, faites chauffer le Solo Cuire et Rôtir et faites fondre l'échalote finement hachée jusqu'à ce qu'elle devienne transparente. Ajoutez l'ail pressé, le gingembre finement râpé et le piment et laissez mijoter un peu.
  2. Coupez la mangue en petits dés et mettez-la dans la casserole. Ajoutez le jus d'orange, l'eau, le vinaigre de vin et le miel.
  3. Laissez mijoter le mélange pendant une demi-heure à feu doux jusqu'à ce qu'il s’épaississe et que les morceaux de mangue soient tendres.
  4. Déposez le chutney de mangue dans un bocal en verre stérilisé et refermez-le.
  5. Salez et poivrez les gambas. Mettez une cuillère à soupe de Solo Cuire et Rôtir dans une poêle antiadhésive chaude et faites cuire les gambas à feu vif.
  6. Versez une grande cuillerée de chutney dans le fond de verrines. Piquez les crevettes sur une brochette.

Astuce

Vous aimez les gambas croustillantes et juteuses ? Roulez-les à l'étape 5 dans de la farine blanche et faites-les cuire très brièvement dans du Solo que vous aurez bien chauffé préalablement.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?