Galettes de poisson au céleri-rave et curry, sauce citron-aneth

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Dans une casserole, couvrez le cabillaud avec le lait, l’ail et de l’eau. Couvrez et portez à ébullition, laissez cuire 4 minutes à feu doux, retirez du feu et laissez reposer 10 minutes dans la casserole couverte. Retirez le cabillaud de son eau de cuisson avec une écumoire et laissez refroidir.
  2. Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau salée. Faites de même avec le céleri-rave taillé en dés.
  3. Séchez les pommes de terre et le céleri à tout petit feu pour en extraire un maximum d’humidité. Versez les pommes de terre dans un grand bol et écrasez-les en purée.
  4. Emiettez le cabillaud et ajoutez-le à la purée, ainsi que le céleri et aromatisez avec du poivre du moulin, du sel marin et du curry. Mélangez délicatement ces ingrédients en veillant à ce que de gros morceaux de poisson restent visibles. Laissez complètement refroidir.
  5. Mélangez le fromage, le yaourt et le jus d’1/2 citron, salez et poivrez et ajoutez-y environ la moitié de l’aneth haché.
  6. Battez les œufs dans un plat et versez la chapelure ou la mie de pain dans un autre plat.
  7. Saupoudrez un plan de travail de farine, farinez-vous les mains et façonnez 4 belles galettes avec la purée au poisson. Saupoudrez de farine.
  8. Plongez les galettes de poisson dans l’œuf battu, pour qu’elles en soient complètement recouvertes et tournez-les ensuite dans la mie de pain.
  9. Chauffez un fond de Solo dans une grande poêle et faites-y rissoler les galettes environ 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  10. Laissez-les s’égoutter sur du papier de cuisine et servez-les avec la sauce, des quartiers de citron et quelques bouquets d’aneth.

Astuce

Ces galettes de poisson se servent en entrée mais font également un succulent plat principal avec une salade fraîche et un vin blanc sec aromatisé.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?